Organization: NORC
Closing date: 28 Apr 2022

Contexte

NORC est à la recherche de candidats qualifiés pour le poste de spécialiste principal de l’apprentissage pour une activité de la plateforme de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (MEL) USAID/Mali. L’objectif de la plateforme MEL est de fournir des services techniques et consultatifs pour concevoir et mener à bien diverses activités de suivi, d’évaluation et d’apprentissage pour l’USAID/Mali. Ce projet comportera trois composantes principales : 1) l’appui à la surveillance de l’USAID et du Mali par le biais d’un mécanisme de surveillance par des tiers ; 2) Services d’évaluation et enquêtes ; et 3) La gestion collaborative, apprenante et adaptative (CLA).

Résumé du poste

Le spécialiste principal de l’apprentissage assurera le direction technique pour les activités de collaboration, d’apprentissage et d’adaptation (CLA). Les responsabilités incluent :

· Examen principal du plan de L’USAID/Mali CLA

· Renforcer les capacités d’apprentissage existantes de l’USAID/Mali et introduire de meilleures voies d’apprentissage grâce à la conception et à la facilitation d’examens de portefeuilles, d’examens d’actions complémentaires, d’événements de planification de scénarios, de formations, de pauses et de séances de réflexion ;

· Faciliter les contributions aux efforts de l’USAID/Mali pour tirer délibérément des enseignements contextuels, programmatiques et opérationnels de ses efforts de suivi, d’évaluation, d’analyse et d’évaluation ;

· Faciliter la transformation de l’apprentissage en adaptation.

Le poste sera basé à Bamako, et des déplacements locaux seront nécessaires. Veuillez noter que ce poste au NORC dépend de l’attribution et du financement. Il sera à temps plein sur une période de plusieurs années, à des tarifs compétitifs. Le demandeur doit être basé au Mali.

Qualifications requises

Le candidat doit posséder les qualifications suivantes :

Maîtrise en développement ou dans un domaine de développement connexe, tel que l’économie, les sciences de l’évaluation, les sciences politiques, l’administration publique, l’administration des affaires ou toute autre discipline liée à l’aide au développement requise.

Au moins 10 ans d’expérience professionnelle progressive dans la communication, l’apprentissage par l’action et la gestion des connaissances, et une solide connaissance du suivi et l’évaluation.

Connaissances techniques approfondies et expérience dans la conception et la facilitation d’activités d’apprentissage et de renforcement des capacités sur mesure et avoir une connaissance approfondie de la théorie du développement, de la pensée systémique et de la gestion du changement organisationnel

Connaissance d’un ou de plusieurs des domaines suivants : agriculture; la sécurité alimentaire et la nutrition; la prestation de services de santé et de santé; l’éducation; et la paix, la démocratie et la gouvernance

Solides compétences interpersonnelles et travail démontré et réussi dans un environnement d’équipe interculturel dans un contexte de développement

Compétences linguistiques: Français niveau III (compétence professionnelle générale) et niveau d’anglais III (compétence professionnelle générale).

Qualifications souhaitées

Le candidat serait considéré comme plus compétitif s’il possédait les qualifications suivantes :

Une expérience antérieure en tant que spécialiste de l’apprentissage est hautement souhaitable

Une expérience des projets de l’USAID est idéale

À propos de NORC à l’Université de Chicago

NORC à l’Université de Chicago (NORC) est l’une des organisations de recherche en sciences sociales les plus importantes et les plus respectées des États-Unis, poursuivant des recherches de haute qualité qui servent l’intérêt public. Le département des programmes internationaux de NORC conçoit et met en œuvre des évaluations, des collectes de données et d’autres projets d’analyse à travers le monde et a développé des relations de collaboration étroites avec des chercheurs, des sociétés d’enquête et des groupes de réflexion sur les politiques dans de nombreux pays. NORC a également beaucoup travaillé dans toute l’Afrique, y compris au Mali.

How to apply:

Les candidats intéressés doivent envoyer un CV et une lettre de motivation à Jayla Partlow à partlow-jayla@norc.org. Veuillez utiliser la ligne d’objet suivante dans votre e-mail : « Mali MEL Platform – Senior Learning Specialist ». Veuillez également nous contacter à cet e-mail pour toute question.

Categories: NGO Jobs