Job Title: UN.E REFERENT.E TECHNIQUE OPÉRATIONNEL SANTE ET NUTRITION – FRANCE – UNGO Jobs

Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 15 May 2022

Created in 1979, Action contre la Faim is a non-governmental organization that fights against hunger. Its charter of humanitarian principals- independence, neutrality, non-discrimination, free and direct access to victims, professionalism, transparency – has been part of its identity for more than 40 years. Its mission is to save lives by eliminating hunger through the prevention, detection and treatment of under-nutrition, particularly during and after emergency situations linked to conflicts or natural disasters. Action contre la Faim focuses its actions on 5 main areas of expertise: Nutrition and Health – Mental Health and Care Practices, Gender and Protection – Food Security and Livelihoods – Water, Sanitation and Hygiene – Advocacy. In 2019, Action contre la Faim provided aid to 17 million people in more than 49 countries worldwide. www.actioncontrelafaim.org

RESPONSIBILITIES

Sous la supervision de l’Adjoint au Directeur Régional des Opérations, votre objectif principal sera d’appuyer les équipes terrain (Moyen-Orient, Afrique du Nord, et Pakistan) et siège pour assurer la qualité, la pertinence et l’innovation techniques des interventions d’ACF, dans le domaine de la nutrition et de la santé et aussi au niveau stratégique.
Plus spécifiquement, vous aurez les responsabilités suivantes :
– Apporter une analyse technique contextuelle au pool desk
– Apporter du conseil technique aux missions
– Promouvoir et évaluer la qualité technique des interventions
– Développer l’expertise technique des équipes
– Participer au management des ressources humaines de la filière métier
– Favoriser les avancées techniques et contribuer au développement de l’expertise d’ACF sur le domaine

REQUESTED PROFILE

Diplômé.e en santé publique, médecine, soins infirmiers ou nutrition, vous avez une expérience humanitaire terrain dans un environnement volatile, de 3 ans minimum dont 1 année à des fonctions de coordination.
La maîtrise de la gestion du cycle de projet sur des missions à larges portefeuilles, le développement des capacités des équipes Nutrition et Santé sont impératifs. Votre expérience technique inclus la mise en oeuvre de programmes SAM et MAM, OTP, choléra, PHC et des cliniques mobiles. Vous êtes également à l’aise avec la gestion de l’approvisionnement en médicaments des divers donateurs, en plus de l’approvisionnement en provisions pharmaceutiques et nutritionnelles.
Des connaissances en WASH, MHCP, FSL, et MEAL et une expérience intégration de la nutrition et et de la santé à d’autres secteurs seraient un atout.
Autonome dans la gestion de vos priorités, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, vos capacités de management d’influence et votre intérêt pour le travail en équipe, garant d’une approche intégrée.
La maitrise de l’anglais est indispensable.

SPECIFIC CONDITIONS / SALARY

– De 39K à 47KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience
– 21 jours de RTT (ou 19 jours de RTT pour les cadres autonomes)
– Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
– Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
– Indemnité repas : 4,80EUR par jour travaillé
– Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définit les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et vous permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 1 jour par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l’intégration d’un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l’équipe.
– Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here