Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 10 Apr 2022

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la Responsable RH Régionales, vous assurez l’administration fonctionnelle du SIRH et appuyez à son développement en interne et en externe. Vous apportez également un support aux utilisateurs afin d’assurer le bon fonctionnement du SIRH et un suivi fiable des données relatives aux Ressources Humaines nationales.
Vous devez déployer HOMERE dans les pays non utilisateurs et lors d’ouvertures de pays
Vous accompagnez et apportez un support fonctionnel aux utilisateurs du SIRH: gestion des droits d’accès et administration de la base de données centrales, helpdesk, résolutions d’anomalies et révisions de paramétrages, mise à jour du référentiel analytique et appui à la création des interfaces avec les autres SI, recensement des besoins utilisateurs afin d’effectuer des nouveaux développements, participation à la coordination de projets et développements et à la mise à jour du chronogrammes d’activités et du budget liés, coordination des montées de version, mise à jour des manuels et des supports de formations, animation de sessions de formation…
Vous apportez un support sur le suivi des Ressources Humaines nationales: création et mise à jour de cadrages et outils lié à l’administration du personnel national (classification des postes, Rémunération et avantages, Gestion administrative, Contrat et Paie), appui à la coordination des audits réalisés au siège, mise à jour de tableaux de bords et indicateurs RH et formation sur ces outils aux équipes terrains….

VOTRE PROFIL

Titulaire d’une formation supérieure en RH ou SIRH ou système d’information, ou d’une expérience professionnelle liée d’au moins 3 ans, vous justifiez impérativement d’une expérience sur le terrain d’une ONG. Une expérience sur des SI, RH ou pas, et leur paramétrage est nécessaire ; la connaissance du logiciel HOMERE est un atout. Des expériences en animation et création de formation, sur des audits ou en gestion financière sont des plus-values additionnelles. Il est par contre nécessaire de maîtriser Excel, les règles de paie et d’administration du personnel à l’international et de posséder d’excellentes capacités analytiques. Une expérience managériale et en gestion de projet sera également valorisée.
Vous avez su développer un bon sens du relationnel et une capacité à travailler en équipe avec une communication adaptée et un sens du service développé. Enfin, s’agissant d’un poste polyvalent et dynamique, une bonne gestion du stress et des priorités sera nécessaire. En lien direct avec les responsables RH à l’étranger, la maîtrise du français et de l’anglais est indispensable.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Statut : Cadre – CDI – temps plein
– Lieu : Paris 17ème (A savoir : un déménagement devrait avoir lieu en Octobre 2022 au 102 rue de Paris à Montreuil)
– Prise de poste : Dès que possible en fonction des disponibilités des candidats
– Conditions Salariales :
– De 40K à 45KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience
– 21 jours de RTT
– Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
– Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
– Indemnité repas : 4,80EUR par jour travaillé
– Télétravail : Ouvert à tout.e.s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définit les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et vous permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l’intégration d’un.e nouveau.lle collaborateur.rice dans l’équipe.
– Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here

Categories: NGO Jobs