Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 12 Jun 2022

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

La Direction des Opérations met en oeuvre la stratégie opérationnelle d’ACF. Elle se compose de 5 régions, du Pool Urgence et du Service Sécurité. Au sein de cette direction, la Région Ukraine (Ukraine, Pologne, Roumanie) gère un volume d’activité d’à peu près 20 millions d’Euros. Cette région se caractérise par l’ouverture des ses 3 pays récemment (Mars 2022) financés par une grande variété de bailleurs.
Au sein du département des Opérations sous la responsabilité du Responsable Finance Régional (RFR), vous aurez pour objectif de vous assurer de la bonne gestion comptable et budgétaire des pays composant la région. Plus précisément, vous serez en charge de :
– Apporter un support technique en gestion financière aux pays gérés en direct
– S’assurer de la qualité de la gestion budgétaire des pays gérés en direct
– Garantir la conformité comptable des pays gérés en direct
– Contribuer aux plans d’action de sa Région, des Opérations et au développement des cadres et politiques de gestion financière.
De formation en comptabilité, gestion financière, et/ou formation en école de commerce vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste équivalent. Doté de notions de contrôle budgétaire, une connaissance financière du milieu humanitaire serait également un plus. Organisé(e), rigoureux, et diplomate, vous savez faire preuve d’écoute et êtes capable de vous adapter rapidement. Vous appréciez et êtes motivé(e) par le travail en équipe. Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour échanger avec les missions anglophones.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Statut : Cadre Intégré- CDD de remplacement – Temps plein
– Prise de poste : dès que possible
– Conditions Salariales : – De 35K à 42KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience
– 21 jours de RTT
– Titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF)
– Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF)
– Remboursement à 50 % transport en commun

– Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et vous permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l’intégration d’un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l’équipe.
– Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques
– Déplacement fréquent en Pologne

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here

Categories: NGO Jobs