Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 16 May 2022

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Tes principales missions sont les suivantes :
– Tu apportes ton soutien dans les activités de développement des partenariats entreprises en région : suivi des partenaires existants, participation au développement d’offres et des partenariats, soutien à l’organisation d’événements ponctuels de fidélisation et de prospection.
– Tu contribues au suivi des partenariats, au partage et à la capitalisation des données : suivi et mise à jour des outils administratifs et de pilotage, support dans la rédaction et la mise à jour de procédures ou de documents de référence. Tu es garant du lien entre les interlocuteurs internes.
– Tu assures le suivi budgétaire des partenariats entreprises en région : suivi des ressources (enregistrements des dons) et des dépenses, mise à jour des tableaux de suivi, vérification des factures et notes de frais, participation aux statistiques budgétaires de l’activité.
– Tu assistes la Directrice Déléguée dans la gestion administrative et logistique du service : programmation des réunions et réalisation des comptes rendus, participation au suivi budgétaire du service, commandes de fournitures…

VOTRE PROFIL

Tu prépares un Bac+3/4/5 en marketing/communication, commerce, administration, comptabilité et tu as une première expérience professionnelle sur un poste similaire. Tu as un réel intérêt pour le secteur associatif, tu es rigoureux·euse, autonome, force de proposition et tu aimes mettre en oeuvre des techniques de fidélisation et de prospection Tu as une appétence pour les chiffres et tu es reconnu·e pour ta curiosité. Une bonne maîtrise d’Excel et des outils digitaux est requise.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here

Categories: NGO Jobs