UN·E ASSISTANT·E ORGANISATION DES OUTILS D’URGENCES EN STAGE NGO Vacancy | UNGO Jobs

Job Title: UN·E ASSISTANT·E ORGANISATION DES OUTILS D’URGENCES EN STAGE

Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 5 Feb 2022

<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Au sein du département Urgence, ce stage te permettra d’acquérir des connaissances sur les réponses aux urgences chez ACF, ses indicateurs, ses évaluations et ses expertises. Ce stage est une excellente introduction aux bases fondamentales en cas de volonté de déploiement sur une mission par la suite.
Lors de cette expérience, ta mission sera de contribuer au soutien technique de l’Unité de Préparation et Réponses aux Urgences (ERRU) en collaboration avec les membres de l’équipe et les autres départements technique. Plus concrètement, tu seras en charge de:

Apporter un support à la collecte et au classement des outils techniques les urgentistes
– Contribuer à la mise en forme et mise en page du catalogue des outils
– Contribuer à l’écriture de scénario pour le développement des capsules pédagogiques

Participer au système de veille et d’alerte
– Contribuer à la mise en oeuvre du cadre de veille en identifiant les sources d’information optimales, le suivi régulier et la mise à jour des données

Contribuer aux communications de l’ERRU
– Contribuer aux divers rapports cycliques et analyses (KPIs, Desk Review)
– Contribuer a la newsletter
– Contribuer à l’édition des fiches techniques de l’ERRU
– Contribuer à la mise en place de l’atelier d’équipe ERRU

Soutenir le pilier “préparation” de l’ERRU
– Contribuer au suivi de la mise en oeuvre du système de rapports d’alerte dans chaque mission
– Contribuer au développement et à la mise au point du modèle de PPRU des partenaires
– Participer à la mise en place de divers outils dans les missions

VOTRE PROFIL

Actuellement en Master 1 ou 2 Science-Po, dans le domaine de l’humanitaire, de la communication, du journalisme, de la géographie ou de la gestion de crise tu as une bonne connaissance du milieu humanitaire grâce à des expériences en bénévolat, volontariat ou en stage. Doté de bonnes capacités rédactionnelles et d’un bon niveau en anglais, tu es dynamique, motivé·e par le domaine de l’humanitaire et très autonome.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
Durée du Stage : 6 mois
Prise de Poste Souhaitée : 01/02/2022
Conditions Salariales :
– Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine).
– Titres restaurant à 8EUR (pris en charge à 60% par ACF).
– Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en commun.
Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 8 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 8 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe.
Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
]]>

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here