Country: France
Organization: Croix-Rouge Française
Closing date: 17 Mar 2022

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services, organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance et famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54 000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

La région Nouvelle Aquitaine regroupe 6640 bénévoles ; elle emploie plus de 1212 salariés dans 61 établissements, pôles et services.

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale (IRFSS) de la Croix-Rouge Nouvelle-Aquitaine s’inscrit dans la filière métier « Formation » de la Croix-Rouge, avec 11 autres instituts régionaux.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Vous assurez l’harmonisation, l’optimisation, la fiabilisation et la gestion de la planification et de la logistique des espaces de travail (salles, ateliers,…), des équipements et véhicules des différents sites de l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine.

De plus, vous assistez administrativement le Responsable Sécurité & Patrimoine de l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine.

Dans ce cadre, vous êtes en charge des missions principales suivantes :

Planification :

Gérer la planification des salles et assurer l’opérationnalité du process, assurer la gestion des espaces de travail et des équipements spécifiques attenants ;
Gérer la flotte des véhicules : gestion du planning, réservation des véhicules, mise à disposition des véhicules, états des lieux des véhicules, suivi des carnets de bord, de l’entretien;

Logistique :

Gérer les stocks de fournitures
Suivre et traiter les ticketing de chaque site de la région;
Assurer l’organisation et le suivi des interventions avec les sociétés sous-traitantes, clôturer les interventions et contrôler le service réalisé ;
Suivre les dossiers avec les prestataires extérieurs en appui du référent Sécurité et Patrimoine.

Support administratif du référent Sécurité & Patrimoine :

Traiter les informations spécifiques à son domaine d’activité dans le respect des procédures mises en place ;
Contribuer, dans son domaine d’activité à l’analyse des besoins des utilisateurs et des prestataires et apporter un appui technique ;
Assurer un suivi administratif et réglementaire.

Vous contribuez au quotidien à la démarche qualité et à la gestion des risques. Vous vous attachez à respecter et à faire respecter les procédures, protocoles et mesures d’hygiène et sécurité en place au sein des sites.

Des déplacements sont à prévoir sur la région Nouvelle-Aquitaine.

Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous avez des capacités d’adaptation et vous êtes force de proposition afin de s’inscrire dans un projet d’amélioration continue.

Vous maîtriser le logiciel spécifique GMAO et l’environnement Google Workspace.

How to apply:

https://www.aplitrak.com/?adid=bWFyaW5lLmtoZXJyYWRqaS4zNDI0NC4zODMwQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Categories: NGO Jobs