Stage appui à la formalisation de la stratégie pays NGO Vacancy | UNGO Jobs

Job Title: Stage appui à la formalisation de la stratégie pays

Country: France
Organization: Fondation Mérieux
Closing date: 28 Jan 2022

1- Objectif général de la fonction

Au sein de la Direction des Opérations Internationales, sous l’encadrement du Directeur Adjoint des Opérations Internationales le/la stagiaire apporte un appui à la rédaction des stratégies pays de la Fondation Mérieux.

Le/la stagiaire travaille en appui aux Responsables Géographiques (RG) dans la rédaction de stratégies pays. Il/elle travaille également en lien étroit avec toutes les directions opérationnelles et la direction générale de la Fondation ainsi qu’avec tous les chefs de projets travaillant dans les zones ciblées.

En lien avec les RG, il/elle organise des réunions de concertation avec les personnes concernées. Il/elle organise les informations de façon synthétique et propose des « Fiches stratégies pays ».

2- Missions

Les taches principales confiées sont :

· Organisation d’échanges et de réunions avec toutes les personnes concernées

· En lien avec les RG, rédaction de documents de stratégies régionales

· Organisation de réunions de restitution

Mission secondaire :

Il/elle pourra également se voir confier des missions de rédaction de notes de synthèse sur des thématiques spécifiques. L’appui pourra également porter sur toutes autres missions nécessaires à la réalisation de la mission de la Direction des Opérations Internationales.

3- Profil

o Formation initiale : Etudiant(e) en master 2 université, IEP Science Politique ou écoles spécialisées dans le développement international

o Expérience dans le poste : Débutant

o Compétences métiers requises

o Excellente capacité rédactionnelle

o Esprit de synthèse

o Bonne capacité de travail en équipe

o Compétences comportementales requises

o Sérieux

o Curiosité

o Engagement

o Rigueur

o Connaissance contexte multiculturel

o Langues : anglais écrit et parlé

o Connaissances informatiques : Suite Office

4- Contexte de la fonction

Créée en 1967, la Fondation Mérieux est une fondation familiale indépendante, présidée par Alain Mérieux et reconnue d’utilité publique. Sa mission est de contribuer à la santé mondiale par le renforcement des capacités locales des pays en développement pour réduire l’impact des maladies infectieuses qui affectent les populations vulnérables, en particulier la mère et l’enfant.

Présente dans une vingtaine de pays en Afrique de l’Ouest, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, la Fondation Mérieux articule son action autour de quatre objectifs :

§ Accroître l’accès des populations vulnérables au diagnostic par le renforcement des laboratoires de biologie clinique dans les systèmes nationaux de santé ;

§ Renforcer les capacités locales de recherche appliquée par la formation des chercheurs, le développement de programmes collaboratifs et la création de Laboratoires Rodolphe Mérieux, transférés aux acteurs locaux ;

§ Développer l’échange de connaissances et les initiatives en santé publique en lien avec le Centre des Pensières ;

§ Agir pour la Mère et l’Enfant dans une approche de santé globale.

How to apply:

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante: recrutement@fondation-merieux.org en précisant l’intitulé de l’offre à laquelle vous postulez.