Country: France
Organization: Croix-Rouge Française
Closing date: 18 Mar 2022

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale sociale qui forment chaque année 18 000 personnes à 22 métiers du sanitaire et social par la voie de la formation diplômante classique et en alternance, plus de 145 000 professionnels dans les domaines du sanitaire et social et de la santé et sécurité au travail, et accompagne 5 000 personnes dans la voie de la préqualification pour leur permettre de découvrir un métier, se remettre à niveau ou établir leur projet professionnel..

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

Poste à pourvoir de suite en CDD (11 mois) sur Romainville (93)

FINALITÉS/OBJECTIFS DU POSTE

Assurer le suivi administratif des formations Ambulancier diplômé d’Etat et des formations continues sanitaires et sociales, dans le respect de la règlementation.

Participer au suivi financier des formations.

Accueillir les apprenants de formation continue et ambulanciers, et s’assurer du bon déroulement de leur formation.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

En cohérence avec les orientations de développement de l’Institut de Formation Sanitaire et Sociale d’Ile-de-France, de la Croix-Rouge Française , vous :

renseignez les candidats (accueil et informations collectives), les employeurs et les financeurs sur les formations et leurs modalités ;

mettez à jour les logiciels de suivi (WINIFSI, AMMON)

organisez la scolarité des apprenants (conventions- fiches de présence) ;

assurez le suivi des présences et des rattrapages en collaboration avec les formateurs ;

réceptionnez les paiements, éditez les factures et les relances clients notamment des formations en alternance ;

éditez les documents nécessaires aux apprenants (devis, attestations, factures, …) ;

archivez les sessions réalisées ;

coordonnez avec le pôle gestion des stages le placement des apprenants concernés ;

accueillez et guidez les personnes ressources pour la réalisation des interventions pédagogiques (intervenants extérieurs) ;

assurez une traçabilité des évaluations formatives et certificatives ;

recueillez les présences et absences des stagiaires pour le suivi pédagogique et des intervenants pour la gestion comptable des contrats de travail.

Vous exercez votre activité sous la responsabilité du Directeur d’établissement.

Pour réussir dans ce poste, vous devez justifier d’un titre professionnel ou équivalent dans le domaine du secrétariat et/ou d’une expérience significative de secrétariat de direction.

Vous devez être capable de vous adapter rapidement dans un environnement complexe. Une connaissance de la formation professionnelle, ainsi que des partenaires et organismes financiers serait un réel atout.

Vous devez faire preuve d’organisation et de réactivité, afin de faire face à des demandes variées, émanant de multiples interlocuteurs.

Vous savez travailler en grande autonomie, identifier les priorités, respecter les délais, et possédez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office, Google suite). Une connaissance des logiciels métier de la formation (de type WINIFSI, AMMON) serait un plus.

How to apply:

https://www.aplitrak.com/?adid=cGhpbGlwcGUuaGVicmFyZC40NzYwMS4zODMwQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Categories: NGO Jobs