Country: France
Organization: Croix-Rouge Française
Closing date: 18 Mar 2022

Au sein du Centre Régional de Formation Professionnelle et Continue, situé à Romainville (93), vous avez pour vocation l’administration des ventes de formations professionnelles et continues et la gestion administrative de la mise en œuvre de ces dernières.

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

Poste à pourvoir en CDD du 1er mars 2022 au 08 juillet 2022.

Au sein du Centre Régional de Formation Professionnelle et Continue, situé à Romainville (93), vous avez pour vocation l’administration des ventes de formations professionnelles et continues et la gestion administrative de la mise en œuvre de ces dernières.

Plus précisément, vous aurez pour missions :

Assurer l’administration des ventes de formations du segment formations continues (sanitaires, sociales) et santé sécurité au travail, à destination des établissements sanitaires et sociaux, sur toute l’Ile de France.

Ce qui signifie assurer les missions suivantes :

Répondre aux demandes des clients par courrier électronique et par téléphone.

Incrémenter la base de données clients dans le logiciel métier AMMON en fonction des impératifs liés aux envois de mailings à partir de cette base de données.

Envoyer la convention, la facture et les documents types afférents à la demande, les commandes auprès des fournisseurs participant à la mise en œuvre de la session de formation.

Élaborer le dossier client.

Réaliser le dossier du formateur.

Éditer les diplômes, cartes, attestations.

Mettre en page les supports de formation dans le respect de la charte graphique.

Établir la facture :

Clôturer les dossiers : récupérer le dossier du formateur, envoyer au client les attestations de présence, la facture, et assurer le suivi de ces actions dans le logiciel métier.

Rester en lien avec le pôle financier, notamment en charge des relances, si nécessaire en cas d’impayés.

Contribuer à l’optimisation du CA et assurer la fidélisation des clients, être à l’écoute et proposer la meilleure réponse à la demande.

Vous exercez vos missions sous la responsabilité d’un cadre administratif.

Titulaire d’un BTS de secrétariat ou équivalent. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et informatiques (pack office).

Une première expérience de la formation continue serait un plus.

Doté d’un sens du relationnel et d’une aisance téléphonique, vous n’éprouvez aucune difficulté à établir un dialogue avec les clients.

Votre esprit d’équipe vous permet une intégration rapide dans le service.

Organisé(e) dans votre travail, vous faîtes preuve de sang-froid, de réactivité et de rigueur dans toutes les situations.

How to apply:

https://www.aplitrak.com/?adid=cGhpbGlwcGUuaGVicmFyZC45NDY1Mi4zODMwQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Categories: NGO Jobs