Country: France
Organization: Croix-Rouge Française
Closing date: 18 Mar 2022

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale sociale qui forment chaque année 18 000 personnes à 22 métiers du sanitaire et social par la voie de la formation diplômante classique et en alternance, plus de 145 000 professionnels dans les domaines du sanitaire et social et de la santé et sécurité au travail, et accompagne 5 000 personnes dans la voie de la préqualification pour leur permettre de découvrir un métier, se remettre à niveau ou établir leur projet professionnel..

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

La Croix-Rouge Française recrute

Un.e. secrétaire de gestion des stages

Vous rejoindrez une équipe pour qui l’entraide et le partage sont présents au quotidien !

Vous assurez la gestion administrative des stages auprès des différentes filières de formation de l’IRFSS d’Ile-de-France :

Enregistrer les périodes de stages dans le logiciel métier et saisir les demandes prévisionnelles auprès des terrains de stage.

A l’aide du logiciel métier, saisir les places de stage accordées, les éventuelles modifications et consignes.

Saisir les affectations.

Transmettre les différents documents administratifs se rapportant la mise en stage des apprenants et restituer aux terrains de stage les places non attribuées.

Vérifier le retour des conventions avant le départ en stage de l’apprenant et alerter l’équipe pédagogique en cas d’anomalie.

Lors de l’organisation de stage à l’étranger, mettre en œuvre la procédure « Stage étudiant à l’International ».

Vous exercez vos missions sous la responsabilité de la directrice d’établissement.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de secrétariat ou avez une expérience solide en secrétariat. Vous maîtrisez le pack office et connaissez le logiciel WINIFSI. Vous êtes organisé.e et rigoureux.se. Vous possédez des qualités relationnelles : sens du dialogue avec les partenaires professionnels et avec les apprenants. Vous aimez travailler en équipe.

How to apply:

https://www.aplitrak.com/?adid=cGhpbGlwcGUuaGVicmFyZC45MDc5NS4zODMwQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Categories: NGO Jobs