Country: Mauritania
Organization: COOPI – Cooperazione Internazionale
Closing date: 28 Mar 2022

COOPI cherche un Assistant à la Coordination

En Mauritanie, COOPI met en œuvre trois projets en partenariat avec l’UNHCR, ENABEL et la Délégation de l’Union Européenne. Les zones et secteurs d’intervention sont les suivants :

Province du Hod El Chargui : projet d’infrastructure rural de développement (ENABEL)
Province du Hod El Chargui : projet d’assistance au refugies et communaute hotes (UNHCR)
Provices de Nouakchott, Guidimakha, et Assaba : programme d’appui a la compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (Union Européenne)

L’organisation est en phase de planification strategique, de mobilisation de ressources, et de developpement de lien et de reseaux avec les instuttions publics, le secteur prive ainsi que les ONG nationales et internationale oeuvrant en Mauritanie dans l’optique de maximiser l’impact de ses actions.

Objectif du poste

Sous la supervision du Chef de Mission, l’Assistant de Coordination accompagenera en appui la représentation institutionnelle ; la coordination interne et externe ; le partage d’informations entre le bureau de coordination, le terrain et le siège ; liaison avec les autorités étatiques et locales; assister le chef de mission dans la collecte et l’analyse de donnees pour une meilleure comprehension du contexte ; assistance dans l’assurace de la conformité aux procedures des donateurs, développement de projets et révision des rapports.

Responsabilités

Participer à la réunion de coordination interne et préparer les procès-verbaux à partager à l’équipe de coordination.
Assister à la réunion de coordination externe et préparer le rapport à partager avec l’équipe de coordination.
Archiver les documents du projet (contrat, rapport, avenant etc.) à partager avec le siège.
Assurer le suivi de l’enregistrement des ONGI dans le pays et s’assurer que l’organisation respecte toutes les règles gouvernementales.
Assister et représenter l’organisation au forum des OING si demandé par le Chef de Mission.
Contribue à la représentation du HoM auprès des donateurs et des partenaires du consortium en fournissant des documents d’information et des réunions d’accompagnement sur demande.
Contacter directement le bureau de communication au niveau du siège et s’assurer que le manuel de communication COOPI est suivi et diffusé ; préparer et coordonner tous les supports de communication pertinents.
Se rendre dans les bureaux extérieurs afin de créer des réseaux avec différentes parties prenantes et de collecter et diffuser des informations parmi le personnel.
Soutenir le chef de mission et le gestionnaire de programme sur l’élaboration de propositions de projet, les mises à jour du plan opérationnel et les révisions et mises à jour des outils de planification de programme interne.
Assurer la liaison directe avec les différents chefs de projet sur la révision et le suivi de l’outil interne de S&E.
Préparer et réviser les rapports narratifs des projets à partager avec le siège et les donateurs.
Archiver les documents du projet à partager avec le siège-

Profil du Candidat

Essentiel

Diplôme d’études supérieures en développement international ou dans des domaines connexes;
excellente connaissance de la gestion du cycle de projet;
expérience antérieure avec une ONGI humanitaire internationale recommandée ;
solides compétences analytiques et pratiques en résolution de problèmes;
fortes capacités de supervision et capacité démontrée de travail d’équipe;
une résilience adéquate au stress;
un engagement fort à suivre les règles et procédures de l’organisation ;
excellentes compétences en communication interpersonnelle et rédactionnelle;
capacité d’organiser le travail efficacement et exécuter les tâches en temps opportun, souvent sous des contraintes de temps ;
la maîtrise de l’anglais écrit et parlé est indispensable ;

Atout

une expérience antérieure dans un pays d’Afrique de l’Ouest;
une expérience antérieure dans la rédaction de propositions de projet;

Nous nous réservons le droit de fermer l’offre avant la date limite de dépôt des candidatures, dès lorsque nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.
Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les entretiens seront menés au fur et à mesure et l’offre d’emploi sera clôturée lorsque le poste aura été pourvu, merci de votre compréhension.

COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, fondée à Milan en 1965. Depuis plus de 50 ans, COOPI est engagée dans la lutte contre la pauvreté avec un soutien à long terme et une présence constante sur le terrain à côté des populations touchées par la guerre, les crises socio-économiques et les catastrophes naturelles. Les activités de COOPI visent à encourager le développement et à répondre aux situations d’urgence. En Afrique, Amérique Latine et Moyen Orient COOPI favorise l’accès à l’eau, ainsi que le droit à la santé et à l’éducation des communautés les plus pauvres.

How to apply:

https://www.coopi.org/it/posizione-lavorativa.html?id=4493&ln=

Categories: NGO Jobs