Country: France
Organization: Croix-Rouge Française
Closing date: 16 Mar 2022

La Filière Enfants & Familles recherche un Directeur/trice d’Etablissement de Jeunes Enfants H/F dans le cadre d’un CDI.

Rattaché à la Directrice de la Filière Enfants et Familles de la région, vous prenez en charge la direction opérationnelle de la structure qui compte 16 salariés, pour une capacité de 40 berceaux.

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

En région Auvergne Rhône-Alpes, la Filière Enfants et Familles comprend 8 E.A.J.E et une micro crèche ayant chacun une identité et des projets inscrits dans les besoins de leur territoire, soit une capacité d’accueil de 326 berceaux avec un objectif commun : garantir le bien-être des enfants.

La Filière Enfants & Familles recherche un Directeur/trice d’Etablissement de Jeunes Enfants H/F dans le cadre d’un CDI. Poste à pourvoir dès que possible, à Lyon 7 et à temps plein.

Rattaché à la Directrice de la Filière Enfants et Familles de la région, vous prenez en charge la direction opérationnelle de la structure qui compte 16 salariés, pour une capacité de 40 berceaux.

Vos principales missions :

§ Conduire la gestion globale de la structure (Suivi de la maintenance du bâtiment, innovation, projets…) ;

§ Prendre en charge la gestion financière de l’établissement et l’activité (gestion budgétaire, facturation, encaissement…) ;

§ Animer les équipes et favoriser un management de coopération (administration du personnel, direction et animation des équipes, organisation du travail…) ;

§ Veiller à l’intégration de la structure dans son environnement (développement des partenariats, relations avec les familles et prescripteurs…).

§ Travail en coopération avec l’équipe de directrices de la filière enfants et familles et s’inscrire dans la dynamique inter filière

De formation Infirmier/ière Diplômé d’Etat Puériculture (IDE) ou Educateur/trice de Jeunes Enfants (EJE), vous avez une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la gestion d’une crèche en qualité de directeur/trice / responsable. Votre expérience du management d’équipe, vous permettra d’accompagner les changements.

Disponible et dynamique, vous possédez de réelles qualités relationnelles, de communication et de conduite de projet. Vous êtes garant du respect des enfants accueillis, dans les normes d’hygiène et de sécurité.

Maîtrise de l’outil bureautique exigé.

Rémunération selon diplôme et expériences dans le poste (fourchette de rémunération : 35 000€ – 40 000€ brut /an sur 13 mois)

How to apply:

https://www.aplitrak.com/?adid=YWdhdGhlLmJpbGxldHRlLjk4NjMzLjM4MzBAY3JvaXhyb3VnZS5hcGxpdHJhay5jb20

Categories: NGO Jobs