Job Title: Conseiller Technique en Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes- ABIDJAN – UNGO Jobs

Country: Côte d'Ivoire
Organization: Save the Children
Closing date: 27 Apr 2022

Intitulé du poste : Conseiller Technique en Santé des Adolescents et des Jeunes-Abidjan

Objet du Rôle :

Le Conseiller Technique en Santé des Adolescents et des Jeunes a pour mission de soutenir le projet Momentum Country and Global Learning (MCGL) financé par l’USAID en Côte d’Ivoire. Le projet MCGL de l’USAID est un programme mondial qui vise à aider le gouvernement ivoirien à fournir efficacement des services essentiels de qualité pour la mère, le nouveau-né, l’enfant et la planification familiale en Côte d’Ivoire.

Le Conseiller Technique en Santé des Adolescents et des Jeunes dirige le développement, la mise en œuvre et le suivi de toutes les interventions et activités en matière de santé des adolescents et des Jeunes dans le cadre du projet MCGL en Côte d’Ivoire. Un accent particulier sera accordé à la conduite d’activités communautaires à la demande, et à l’amélioration de la qualité et de la réactivité de services destinés aux adolescents, à la santé reproductive, maternelle, néonatale et à planification familiale. Ceci dans le but d’accroître l’accès aux services de santé pour les adolescents, en particulier les mères adolescentes et les jeunes devenus parents pour la première fois.

Ce programme impliquera également les adolescents et leurs familles à travers des activités continues d’engagement communautaire et utilisera des méthodes innovantes pour documenter les défis programmatiques et les leçons apprises.

Il/elle sera indirectement soutenu(e) par le Spécialiste Senior de la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents (SSRA) basé au siège de Save the Children, pour les questions techniques liées à la santé des adolescents.

Qualifications et Expériences :

  • Diplôme de troisième Cycle/Masters en Santé Publique ou en Sciences Sociales ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle pertinente dans la mise en œuvre réussie d’un programme de santé des adolescents et des jeunes, y compris la Planification Familiale.
  • Expérience avérée en matière d’évaluation, d’analyse efficiente de données et de situations pour prendre ou orienter des décisions programmatiques.
  • Expérience antérieure au sein des programmes de l’USAID et avec des agences multilatérales clés, des donateurs bilatéraux, institutions universitaires.
  • Capacité démontrée à travailler dans le cadre d’un programme de développement sanitaire multi facettes, en collaboration avec le personnel du Ministère de la Santé et les partenaires locaux et internationaux.
  • Familiarité avec la santé des adolescents et des jeunes, et les programmes et politiques de Planification Familiale en Côte d’Ivoire.
  • Expérience avérée en matière de mentorat et de supervision pour le renforcement des services de santé et de Planification Familiale, mettant l’accent sur les adolescents et les jeunes ; formation et utilisation d’approches d’amélioration de la qualité.
  • Familiarité avec les interventions relatives à la santé des adolescents, basées sur les évidences et les meilleures pratiques au centre de ce projet.
  • Maîtrise du français (oral et écrit) requise. L’anglais est un atout.

Durée de contrat : 12 mois renouvelables

L’Organisation

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon don’t le monde traite les enfants d’ici 2030:

  • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
  • La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées

Comment postuler ?

Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée ci-dessous

Clôture :

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

How to apply:

Please follow this link to apply: https://www.aplitrak.com/?adid=YS50YW1iYS43OTE1Ni4xMjE4NUBzYXZldGhlY2hpbGRyZW5hby5hcGxpdHJhay5jb20