ASSOCIE (E) AUX ACHATS NGO Vacancy | UNGO Jobs

Job Title: ASSOCIE (E) AUX ACHATS

Country: Democratic Republic of the Congo
Organization: World Food Programme
Closing date: 22 Jan 2022

Sous la supervision directe du responsable de l’unité de la chaîne d’approvisionnement de Goma et le support fonctionnel de l’unité des achats vivres de Kinshasa, l’associé (e) aux achats devra effectuer les activités ci-dessous. Bien que la position soit postée à Goma, Il/elle assistera l’achat de vivres pour tous les bureaux PAM de l’est de la RDC, ce qui implique des voyages réguliers sur Bunia, Beni et Bukavu:

  1. Coordonner avec l’unité chaîne d’approvisionnement de Goma et l’unité des achats de Kinshasa lors de la mise en place d’un plan annuel d’approvisionnement vivres et mettre à jour ce plan sur une base trimestrielle.

  2. Recueillir des informations sur le marché de vivres de l’Est de la RDC. Analyser les tendances du marché (prix, disponibilité…) des denrées alimentaires locales afin de prévoir l’impact possible sur l’approvisionnement local. Faire un rapport/faire des suggestions au responsable des achats de vivres pour permettre une prise de décision éclairée et maximiser l’approvisionnement en vivres.

  3. Identifier des fournisseurs de vivres grâce à une évaluation du marché ou une annonce de manifestation d’intérêt. Évaluer la capacité des fournisseurs potentiels et compiler les données/documents pour soutenir la sélection/l’inclusion des fournisseurs dans la liste restreinte, conformément aux processus commerciaux standard.

  4. Assister au lancement des appels d’offres. Suivre les bons de commande, les contrats et toute documentation à l’appui pour approbation par le responsable des achats.

  5. Suivre de près / assister les achats auprès des petits producteurs dans le cadre des projets Résilience à Rushuru et ailleurs. Supporter les partenaires (ONG, petits fournisseurs, …) avec la mise en place de formations et conseils dans le cadre ce ces projets.

  6. Consulter / revoir le plan de livraison du fournisseur avec la logistique et ajuster selon les exigences du pipeline et la capacité de réception du PAM.

  7. Aider à résoudre / identifier des solutions aux problèmes liés à la livraison et à la qualité des aliments, en faisant preuve d’initiative, en assurant la liaison avec toutes les parties et en suivant un processus standard, pour assurer une résolution rapide et précise des problèmes.

  8. Maintenir des relations avec les différentes unités impliquées dans les achats de vivres, en particulier les unités responsables pour les activités de la résilience et des cantines scolaires.

  9. Assister les projets d’amélioration de la qualité de vivres, y compris la prise d’échantillons pour test aflatoxine, envoi de ceux-ci à Kinshasa et Bukavu. Collaboration avec l’Office Congolais de Contrôle pour le suivi des échantillons et tests, y compris suivi des résultats de test.

  10. Assister les projets liés à la mise en place de fortifications locales.

  11. Gérer, mettre à jour et développer davantage les bases de données et les enregistrements, afin de garantir que les informations sont exactes, organisées et accessibles aux autres, et prennent en charge les exigences de déclaration.

  12. Superviser le travail de l’assistant achat non-vivres, en fournissant des conseils et des orientations pratiques, pour s’assurer que les objectifs individuels et d’équipe sont atteints selon les normes et les délais convenus.

How to apply:

Candidat Externe