Adjoint de direction d’une très grande crèche H/F NGO Vacancy | UNGO Jobs

Job Title: Adjoint de direction d’une très grande crèche H/F

Country: France
Organization: Croix-Rouge Française
Closing date: 3 Feb 2022

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre auprès des personnes vulnérables !
Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.
Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.
Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

Rattaché à la directrice, en regard du projet d’établissement vous serez garant de la qualité et de la sécurité de l’accompagnement des enfants et des familles. En son absence, vous assu rez la continuité de la fonction de direction au sein de l’établissement. Vous participez à l’élaboration et au suivi du projet pédagogique reposant sur un décloisonnement des espaces de vie et des âges des enfants.

Vous accompagnez au quotidien les enfants dans le respect de leurs besoins individuels, de leur sécurité tant au niveau physique que psycho affectif. Vous êtes responsable de l’application, par l’équipe, des protocoles de soins, d’hygiène et de sécurité, ainsi que des bonnes conditions d’accueil et de départ des enfants. Tout au long de l’année des ateliers ouverts sont proposés aux parents et aux enfants : temps de soutien à la parentalité, café parents, motricité…

Vous assurez le suivi médical et la bonne tenue des outils de suivi de l’enfant dans chaque section : fiches de suivi, fiches de régimes, de poids, la traçabilité écrite des éléments concernant la santé et la sécurité des enfants.Vous effectuez la vérification des vaccinations obligatoires, des ordonnances et des traitements médicaux.

Vous êtes garant en lien avec le directeur de l’établissement de la bonne communication des informations entre les familles, et l’équipe. Vous participez aux activités administratives : recrutement, élaboration de planning mensuel de l’équipe, formation du personnel, éléments variables de paie, admissions, tenue à jour des plannings de présence des enfants (mikado).

Diplôme d’Etat de Puéricultrice ou d’éducateur de jeunes, vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la petite enfance. Des capacités managériales sont requises pour évoluer à ce poste. La maîtrise des outils informatiques est également impérative.

How to apply:

https://www.aplitrak.com/?adid=ZWxzYS5jaGV2aWxsYXJkLjY1ODk5LjM4MzBAY3JvaXhyb3VnZS5hcGxpdHJhay5jb20