UN·E ASSISTANT·E PRODUCTION VIDEO EN STAGE – NGO Jobs 2021

Job Title: UN·E ASSISTANT·E PRODUCTION VIDEO EN STAGE

Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 31 Dec 2021

<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Au sein de la Direction Déléguée Communication et sous la supervision du Chargé de Création Web, tu auras pour mission de développer la notoriété, l’influence et la capacité d’engagement d’Action Contre la Faim auprès des communautés sur le web.

Plus précisément, tes missions seront les suivantes :
– Contribuer à la production d’objets web de communication digitale avec la production de vidéos pour les réseaux sociaux (TikTok, Réel, Stories, Format long), d’autres canaux du digital de type achat d’espace en ligne ou pour le site internet d’Action contre la Faim. Cette mission implique donc ta contribution aux prises de vue et au montages d’interview et à la conception de vidéos à destination des réseaux sociaux.
– Animer le site institutionnel de notre ONG avec la mise en ligne et parfois la rédaction de contenu sur le site d’ACF et ta contribution ponctuelle au ticketing de maintenance du site institutionnel et à l’optimisation SEO du site internet.
– Participer à l’animation des réseaux sociaux d’Action contre la Faim (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, TikTok, Réel), à la réalisation du planning des temps de communication prévus et le dérushage des contenus reçus et existants.
– Travailler sur des projets transverses en aidant les autres services dans leurs besoins de communication vidéo (conseil, sélection de rushs, montage) en réalisant une veille sur l’actualité et les innovations en digital. Sélectionner les vidéos pour ces services ou pour les demandes médias entrantes.
– Elaborer la newsletter d’Action contre la Faim et les rapports de performance et de fréquentation de cette newsletter.
– Contribuer à l’animation du site institutionnel en collaboration avec le chargé de création web, via la mise en ligne de contenu et en lien avec les autres départements

VOTRE PROFIL

Actuellement en Bac+3/4/5 en communication digitale, création et design digital, tu disposes déjà d’une expérience significative en digital et/ou e-commerce en tant qu’assistant·e chef de projet, marketing ou communication.
Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour toi, tu connais leurs spécificités ainsi que les différents outils de production vidéo et de création (notamment la Suite Adobe). Tu es reconnu.e pour tes qualités rédactionnelles, ta rigueur et ton organisation. Tu sais anticiper et fait preuve quotidiennement de curiosité et d’adaptabilité et idéalement, tu sais animer une communauté et tu as des connaissances en WordPress et SEO.
La pratique de l’anglais courant (oral et écrit) est souhaitée.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
– Durée du Stage : 6 mois
– Prise de Poste Souhaitée : 03/01/2022
– Conditions Salariales :
o Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine).
o Titres restaurant à 8EUR (pris en charge à 60% par ACF).
o Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en commun.
– Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 8 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 8 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe.
– Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
]]>

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here