Infirmier(e) de nuit – NGO Jobs 2021

Job Title: Infirmier(e) de nuit

Country: France
Organization: Croix-Rouge Genevoise
Closing date: 7 Dec 2021

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.
Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)
La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.
Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin mutuelle et prévoyance).
Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la recherche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d’accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l’accès à l’emploi.

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.
Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

La Croix-Rouge Française recrute :Un(e) Infirmier(e) de nuit en CDI à temps complet au sein de l’Hôpital gériatrique Henry Dunant (Paris 16eme) est doté de 158 lits : 24 lits de gériatrie aiguë, 56 lits de Soins de Suite et Réadaptation, 78 lits de Soins de longue durée. (140 salariés).

Vous rejoindrez une équipe pour qui l’entraide et le partage sont présents au quotidien !

L’Hôpital gériatrique Henry Dunant (Paris 16eme) est doté de 158 lits : 24 lits de gériatrie aiguë, 56 lits de Soins de Suite et Réadaptation, 78 lits de Soins de longue durée. (140 salariés), recherche une IDE de nuit pour son service SSR, en CDI à temps complet.

Vous organisez et réalisez en binôme IDE, au sein du service SSR, la mise en œuvre des soins infirmiers pour les patients dont vous garantissez la continuité de la prise en charge

  • Vous élaborez, en équipe et dans le cadre de votre rôle propre, un diagnostic infirmier visant à dispenser des soins individualisés, continus et adaptés au bénéficiaire et vous établissez le plan de soins correspondant ;
  • Vous assurez un rôle d’éducation sanitaire ;
  • Vous planifiez et organisez les soins infirmiers en assurant la continuité de la prise en charge et vous en assurez la traçabilité dans le dossier de soins ;
  • Vous réalisez les soins infirmiers en appliquant les protocoles en vigueur ;
  • Vous dispensez les soins infirmiers sur prescription médicale ou dans le cadre de votre rôle propre. Dans ce dernier cas, vous les réalisez vous-même ou veillez à leur mise en œuvre par les aides-soignant(e)s avec lesquel(le)s vous travaillez en collaboration ;
  • Vous concourez à l’élaboration des protocoles de soins infirmiers ;
  • Vous participez à la prise en charge des étudiants en formation.
    Vous exercez vos missions sous la responsabilité d’un(e) responsable d’unité de soins.

Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Infirmier, vous avez idéalement une première expérience.

Compétences

  • Ajuster sa pratique et sa communication en fonction de ses interlocuteurs (bénéficiaires, familles, équipes, partenaires, représentant légal, etc.).

  • Prioriser, anticiper les actions, alerter et prendre des initiatives.

  • Travailler dans une dynamique de développement et de co-construction avec une équipe pluridisciplinaire.

  • Appliquer avec rigueur les règles d’hygiène et d’asepsie.

  • Utiliser les Techniques de l’Information et de la Communication et les logiciels nécessaires.

  • Expérience auprès des personnes âgées

Organisation en 12h

How to apply:

https://www.aplitrak.com/?adid=YW5uZS5yYWdvdC4xODQxOS4zODMwQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t