Food Security and Livelihoods Technical Specialist (Sickness Cover) – NGO Jobs 2021

Job Title: Food Security and Livelihoods Technical Specialist (Sickness Cover)

Country: Niger
Organization: Save the Children
Closing date: 14 Dec 2021

OBJET DU RÔLE :

Le spécialiste technique de la pauvreté des enfants et du FSL fournira un soutien technique stratégique à la programmation de la pauvreté des enfants et du FSL de SCI Niger, notamment : le soutien pour assurer la qualité et l’impact de la programmation humanitaire et de développement ; la représentation et la coordination sectorielles avec le gouvernement et avec les partenaires nationaux et internationaux de développement et d’intervention d’urgence ; servir d’interlocuteur entre le SCI Niger et le siège et les conseillers techniques régionaux ; agir en tant que responsable technique des évaluations, de la conception et de la budgétisation des programmes, de l’élaboration des propositions, du lancement des programmes, des rapports, et soutenir les processus de recrutement et d’approvisionnement ; soutenir la mise en œuvre et l’exécution en temps voulu des activités dans tous les projets de sécurité alimentaire et de pauvreté des enfants pour le SCI Niger.

PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITÉ :

Soutien du programme

– Diriger les évaluations techniques de la pauvreté des enfants et du FSL (y compris la conception des évaluations des besoins et du marché) en coordination avec d’autres domaines thématiques de SC et/ou d’autres agences sectorielles externes, en veillant à ce que les résultats des évaluations soient documentés et que toutes les évaluations comprennent une analyse spécifique des besoins des enfants.

– Travailler en étroite collaboration avec les équipes PDQ, Ops et Field pour soutenir le développement de programmes et d’activités pour tous les programmes et activités liés à la pauvreté des enfants et au FSL, y compris le développement de notes conceptuelles et de propositions de haute qualité, l’engagement avec le siège, le gouvernement, les ONG, les partenaires locaux et les donateurs. Pour la période à venir, il s’agira notamment de soutenir la manifestation d’intérêt du Fonds mondial de lutte contre la pauvreté (GCF), dont la date limite est fixée au 15 décembre, et une offre à venir du HCR, ainsi que de développer des notes conceptuelles à l’appui du DSP 2022-2024.

– Soutenir les opérations et les équipes de terrain engagées sur les projets Danida Changement climatique, HEA et PAM pour assurer la mise en œuvre opportune et de qualité du programme, y compris le suivi par rapport aux cadres logiques et aux plans de mise en œuvre ; contribuer aux performances et aux plans de travail des membres de l’équipe du bureau de terrain.

Représentation, plaidoyer et apprentissage organisationnel :

– Veiller à ce que le travail de Save the Children soit coordonné avec les efforts des autres agences et du gouvernement, et jouer un rôle de premier plan dans les forums de coordination nationaux et interagences, en veillant à ce que les besoins spécifiques des enfants soient pris en compte.

QUALIFICATIONS

– Compétences linguistiques et rédactionnelles en anglais requises, maîtrise du français fortement souhaitée.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

Essentiel

– Expérience de travail dans la programmation du FSL et de la pauvreté infantile, y compris une expérience directe dans la mise en œuvre de programmes de transfert d’argent, l’approche HEA, l’analyse de marché et la relance économique, les systèmes d’alerte précoce communautaires et nationaux.

– Une expérience préalable de la première phase d’une intervention d’urgence est préférable

– Capacité avérée à superviser, former et encadrer le personnel.

– Compétences interpersonnelles et de communication très développées, y compris des compétences en matière d’influence, de négociation, de coaching, et expérience en matière de représentation et de plaidoyer dans des forums externes.

– Expérience de la préparation de propositions de financement réussies pour les donateurs

– Capacité à rédiger des rapports d’évaluation et de projet clairs et bien argumentés.

– Capacité à présenter des informations complexes de manière succincte et convaincante.

– Sensibilité politique et culturelle, avec des qualités de patience, de tact et de diplomatie.

– La capacité et la volonté de faire preuve d’une extrême souplesse et d’adaptation dans des circonstances de travail difficiles et parfois incertaines.

– Adhérer aux objectifs et aux principes de SC. En particulier, une bonne compréhension du mandat de SC et de l’accent mis sur les enfants, et une capacité à s’assurer que cela continue à sous-tendre notre soutien.

– Familiarité avec les enquêtes nutritionnelles

– Expérience dans le développement et la conception de programmes de protection sociale

ORGANISATION

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

§Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire

§Tous les enfants ont une éducation de base de qualité

§La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.
Informations pour Postuler:

Les dossiers de candidatures (CV + Lettre de motivation) doivent être envoyés uniquement en ligne à travers le système de recrutement en ligne de Save the Children:

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

How to apply:

Please follow this link to apply: https://www.aplitrak.com/?adid=c2JhY2hpci43ODcyMy4xMjE4NUBzYXZldGhlY2hpbGRyZW5hby5hcGxpdHJhay5jb20