Chargé(e) de Ressources Humaines H/F – NGO Jobs 2021

Job Title: Chargé(e) de Ressources Humaines H/F

Country: France
Organization: Croix-Rouge Française
Closing date: 28 Dec 2021

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatifs, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
La région Grand-Ouest (Pays de la Loire/Centre-Val-de-Loire/Bretagne) regroupe près de 6950 bénévoles et emploie plus de 1285 salariés dans 46 établissements pôles et services.

La Direction Régionale Grand-Ouest située dans le centre-ville de Nantes recrute un(e) chargé(e) de Ressources Humaines en CDD à temps plein dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Le poste est à pourvoir courant janvier et jusqu’à fin juillet 2022.
Le Poste :
Au sein du service RH régional composé d’une RRH, d’une chargée de formation et d’une assistante RH en alternance, vous assistez la RRH dans le déploiement de la politique nationale des Ressources Humaines de la Croix Rouge française au sein des structures des régions Pays de la Loire, Centre-Val-de-Loire et Bretagne. Vous apportez votre expertise RH aux opérationnels, dans le respect des principes et valeurs de l’Association.
Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines Régional, vous êtes en charge de :
< br />• Gérer l’administration du personnel (rédaction des contrats de travail, DPAE, registre du personnel, mutuelle et prévoyance, gestion des absences …) et la paie des salariés de la Direction Régionale en étroite collaboration avec l’assistante RH;
• Accompagner les structures sur les questions RH/juridiques (respect des règles légales et conventionnelles, réponse aux questions, conseil sur la mise en œuvre des procédures RH, procédures juridiques…) ;
• Conseiller et accompagner les structures dans la rédaction des contrats de travail/avenants (ancienneté, classement, rémunération, temps de travail…) et courriers de réponse aux salariés dans le respect des modèles et de la Convention collective de la CRf ;
• Conseiller et contribuer au recrutement et à la mobilité interne sur le périmètre régional (description des postes, diffusion des annonces, réception et tri des CV, présélection des candidats, fich e de poste …) ;
• Conseiller et accompagner les structures dans les questions de santé au travail ;
• Participer en lien avec la RRH à la préparation et aux réunions CSE, CSSCT sur le périmètre de la Direction Régionale et assurer le suivi et l’accompagnement des autres CSE de la région ;
• Assurer une relecture et sécurisation des contrats de travail/avenants cadre avant signature au RRH ;
• Participer à la préparation et au suivi des comités de gestion de rémunération régionale ;
• Participer et préparer en lien avec la RRH les réunions du comité RH régional ;
• Elaborer et renseigner les outils/tableaux de suivi /requêtes et reporting RH ;
• Contribuer aux projets transversaux RH (audit RH, projets nationaux…).

De formation BAC+4/5 dans le domaine des Ressources Humaines, vous justifiez d’u ne expérience probante sur un poste de chargé(e) de RH généraliste et disposez de connaissances solides en droit social.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d’un esprit synthétique et d’un excellent relationnel. Vous possédez également une aisance rédactionnelle ainsi qu’une maîtrise de l’outil informatique notamment les logiciels de bureautique et Google Workspace.
Disposant d’une aptitude à travailler en équipe, vous êtes sensible à l’activité associative.

Vous avez envie de mettre vos compétences au profit de notre association, alors n’hésitez pas, ce poste est pour vous !

Rémunération selon la convention collective de la Croix-Rouge française entre 32 000 € et 38 000 € brut par an selon ancienneté comprenant une prime de fin d’année.

Statut cadre au forfait : 203 jours

How to apply:

Application URL: https://www.aplitrak.com/?adid=cGVyaW5lLmFuZHJlLjY4OTAyLjM4MzBAY3JvaXhyb3VnZS5hcGxpdHJhay5jb20